06 50 52 53 67
Du Lundi au Vendredi de 10h à 19h30.
Florence Albouy
Kinésiologue - Guide Coach du Subtil- Alchimiste
Energétique - Guidance Intuitive - Crest - Drôme

La Magie des contes - stage en septembre


Comment les contes merveilleux nous aident à traverser les épreuves de la vie ?

Nous croyons que les Contes Merveilleux s'adressent principalement aux enfants, mais la réalité est tout autre. Ils s’adressent à nos cœurs d’enfants, ce qui signifie à notre Conscience pure non conditionnée.

 

Bien sûr les enfants qui ont naturellement accès à une vision naturelle du cœur sont directement touchés par la magie qui est à l'œuvre dans ces histoires et Walt Disney l’a bien compris. Il en a fait un usage qui réjouit encore aujourd’hui petits et grands. 

Bien que certains puissent critiquer cet usage, il a le mérite de replacer chacun dans cet espace ou chaque situation peut avoir une issue favorable quelque soit la forme d’origine ou le chemin à parcourir.

La vie peut être vécue comme chemin initiatique d’enseignement de la Conscience et dans ce cas l'impact des situations peut rester positif quelque soit les circonstances.

Dans le monde la matière les formes peuvent être monstrueuses.

Dans le monde de l’invisible les formes ne sont que métamorphoses.

 

Dans cette approche de la magie du vivant où tout parle, il ne s’agit pas de références simplistes pour amuser les enfants mais d’une façon de nous mettre en alerte sur ce qui est accessible à ceux qui sont en capacité de se placer dans la conscience du Cœur de l’Être.

Sous une forme apparente anodine, se cache en vérité des modes d’emplois ou manière de co-créer avec l'invisible. 

 

Peu de personnes savent en réalité à quoi se réfère “le merveilleux”. Il s’agit de la présence active de l’invisible, de la grâce, de la fée. 

Ces modes d'emploi, donnés à l'humanité pour traverser toutes les complexités de nos vies ont vu le jour dans tous les coins du Monde avec des références communes, illustrées en fonction des cultures locales. 

Je rends grâce à ces joyaux vivants et à Jean Pascal Debailleul particulièrement qui a su transmettre cette conscience au travers de “La voie des contes” dont j’ai pu bénéficier et fait ici référence. c’est auprès de lui que je puise encore régulièrement cette compréhension que je souhaite vous offrir aujourd’hui.

Je rends grâce à ces joyaux vivants et à Jean Pascal Debailleul particulièrement qui a su transmettre cette conscience au travers de “La voie des contes” dont j’ai pu bénéficier et fait ici référence. c’est auprès de lui que je puise encore régulièrement cette compréhension que je souhaite vous offrir aujourd’hui.

L’invisible existe t’il? Qui est la fée?

Imaginez que chaque personnage des contes et une partie de vous-même, tandis que la fée représente l'intervention des énergies créatrices dans l'invisible, qui fait réponse à nos souhaits.

Ainsi, en s'appuyant sur les vérités inscrites dans ses contes, nous pouvons être guidés sur les attitudes juste à adopter dans les situations complexes. 

 

Ainsi, dans le royaume de votre vie, vous pourrez appeler la présence de la fée et savoir comment traiter les courants opposés à votre projet..

Nous pouvons appeler ce processus ”la tenue des contraires”qui ne manquera pas de se manifester au moment du basculement vers votre libération.

Chaque fois que nous envisageons de faire évoluer une situation de vie, nous constatons que des résistances se placent. Elles sont liées à nos systèmes de croyance qui résistent au changement. c’est notre système de survie interne qui peut voir les nouveautés comme un danger potentiel. 

En deçà du système de survie, imaginons qu’il existe notre “être profond” incarné sur la Terre, dans l’espace temps actuel. Il bénéficie de notre matière pour l'exécution de ses intentions sur la terre.

De cet endroit nous pouvons considérer que notre être profond et illimité aspire toujours à plus grand et plus vaste.

Ce qui freine dans notre vie

Nos systèmes de croyance issus du vécu de notre histoire et de celle des générations précédentes  nous laissent des perceptions erronées. Cela a pour conséquence d'influencer le regard que nous portons ensuite sur notre vie. 

Nous nous retrouvons à dupliquer des schémas erronés habités de peur. Nous projetons le scénario connu comme étant le seul possible et ainsi de photocopies en photocopie nous restons enfermés dans un processus limitant qui tourne en boucle.

 

Notre mental est concerné par un système de survie nommé EGO, « énergie gardienne organisée » dont la fonction est de préserver la matière qu'est notre corps. Il intervient dès qu'il y a un stress, une peur, un danger qui ressemble à une mémoire difficile. 

 

Ce système de survie est donc limité, il concerne la gestion de la matière et n'accepte pas toujours de pouvoir aller dans des espaces inconnus.

Il ne cesse de faire référence aux mémoires du passé. Il passe tout par ce filtre de comparaison. Il suffit qu'il y ait un détail qui l'inquiète pour qu'il refuse l'adhésion à cette nouveauté. 

 

Lorsque l'on se place dans la présence de la fée donc de l'invisible, nous co-créons alors en partant de notre reliance du cœur, directement avec l'invisible. 

De cet endroit, le filtre du système de protection lié à la matière ne peut plus être prioritaire. La puissance de l'invisible étant bien supérieure à celle du système de survie, une percée créatrice peut alors s'opérer et permettre une évolution.

 

Le royaume a délivré correspond à une partie de notre histoire qui reste insatisfaisante dans notre quotidien.

Nous souhaitons tous déployer nos ailes afin de réussir pleinement nos rêves. 

Malheureusement un ensemble d'obstacles se mettent sur le chemin.

 

"Tout dans l'invisible est prêt à nous guider et nous offrir la conscience de ce qui est juste pour nous déployer, ainsi nous pouvons contribuer à l’expansion de tout ce qui nous entoure."

Heureusement dans les contes, un héros intervient?

Cela correspond à l'énergie de notre cœur qui aspire à être utile au déploiement du potentiel et qui peut trouver une issue au-delà de la peur et du danger. 

Ce héros est prêt à s’offrir en totalité afin de permettre le retour à un équilibre et une harmonie dans le royaume intérieur auquel il appartient. 

 

Les contes nomment souvent la présence de trois énergies sous la forme de 3 frères, fils du royaume. 

Deux de ces fils sont des êtres conditionnés et avides de pouvoir et prêts à récupérer le trésor pour leur propre usage. 

Le royaume qui appelle sa délivrance ne peut pas dans ce cas trouver réponse à sa demande. Nous constatons que la présence de l'invisible ne soutiendra pas ceux qui cherchent à faire du profit pour leur seul bénéfice. 

 

Dans un premier temps, il semble que l'histoire leur soit favorable jusqu'à un moment de retournement. C’est alors que le conte nous montrera que leur attitude les amène dans une impasse dans laquelle ils devront payer de leur personne ou être dépossédé de leur titre.


 

C'est donc le 3 ème fils, relié à la candeur de son cœur, uniquement orienté à l'Amour  sans condition et désintéressé, au service de l'offrande de sa vie qui pourra faire le chemin initiatique et alchimique permettant la transformation des obstacles en libération. 

 

Étant relié à un cœur pur, il n'est pas parasité par les distractions d'un mental agité, inquiet et avide. Il peut donc de cet endroit entendre tous les messages de l'invisible et comprendre les aides qui lui sont apportées à mesure du chemin. Ce que ses deux frères ne sont pas en capacité de percevoir car placés dans leur mental qui calcule.

 

Participant et contribuant à la Libération des limitations du royaume parasité par une problématique, il acquiert au travers de sa fonction de service à la vie, des aptitudes pour devenir souverain dans son royaume. 

C'est pourquoi en final il devient lui-même souverain du royaume et peut épouser la princesse. Cela signifie que son Yin (énergie féminine) et son Yang (énergie masculine) à l’intérieur de lui se trouvent équilibrés dans la sagesse du cœur. 

A partir de cela il pourra prospérer et ensemencer le monde de ses richesses au travers de ses actions bienfaisantes reliées à sa sagesse et maturité. 

 

C'est le chemin que les contes nous invite à prendre chacun.e.

Une belle aventure nous attend, plus simple que l’on ne croit si nous avons de bons balisages. 

 

"Pour bonifier notre humanité nous pouvons réapprendre à utiliser la magie des Contes Merveilleux et ainsi retrouver la sagesse de l’inter-règnes et de l’intelligence du Vivant."

L’invisible existe t’il?

Tout dans l'invisible est prêt à nous guider et nous offrir la conscience de ce qui est juste pour nous déployer, ainsi nous pouvons contribuer à l’expansion de tout ce qui nous entoure. 

Les peuples premiers savaient utiliser ses connaissances. Les pratiques chamaniques en ont le secret et sont elles aussi des chemins initiatiques de co-création et communication avec l’invisible. Dans notre culture occidental les contes remplissent cette fonction magique agissante et guérissante.

 

Pour bonifier notre humanité nous pouvons réapprendre à utiliser la magie des Contes Merveilleux et ainsi  retrouver la sagesse de l’inter-règnes et de l’intelligence du Vivant. 

 

Transformer votre vie par les contes

C'est à ce rendez-vous que je vous invite.

Souhaitez-vous, vous aussi, rencontrer votre héros intérieur et lui donner toute l'attention qu'il mérite afin qu'il libère les aspects de vos vies qui appellent leur délivrance ?

Rencontrer la fée et ses forces de transmutation? toute cette magie est à portée de votre main, c’est possible. 

La création d'une “formule d'intention” ou structure dynamique des contes sera votre clé de résolution et de propulsion vers vos rêves et réalisations illimités.

Comment cela procède?

Se placer dans son cœur, mettre le système de survie en paix pour qu’il laisse la place au changement, propulser des intentions qui servent le vivant et le respect de la vie, déployer les qualités de l’être et en bénéficier, tout cela est possible et peut bonifier votre vie.

Je commence ma transformation

Les histoires des contes sont nos histoires, nous pouvons apprendre à utiliser ces modes d'emploi.

Je vous y invite sous 2 formules:

  • Soit:
    sur 2 jours de séminaire collectif (14h) le week-end du 16 et 17 septembre 2023 à Allex 26400, avec soirée Conte inclue
    renseignement et réservation de votre place par sms au 0650525367
    avec offrandre financière en Conscience - coût estimé (200€/pers)
  • Soit:
    en Coaching individuel de 4h de rencontres initiatiques en visio ou présentiel (60€/h)

Ces parcours vous donneront accès à la création d’une formule d’intention active et efficace que vous pourrez réutiliser à l’infini dans tous les espaces de notre vie pour réaliser vos projets les plus fous.

 

A bientôt 


Derniers articles et stages

Conférence - contes - synchronicités - janvier 24

La Magie des contes - stage en septembre

Thérapie de groupe : "Bonifier ses Relations Affectives" - du vendredi 26/05 - 19h au 17h

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire du Syndicat National des Kinésiologues

Connexion